C'est à Vichères que commence cette aventure, un petit village de la commune de Liddes. Après une rapide montée assez abrupte dans la forêt, vous arriverez sur une route en gravier qui vous conduira à une petite buvette dans la combe de l'A. En pousuivant après ce bâtiment de pierre, restez attentifs, car la combe regorge de cerfs élaphes que vous aurez peut-être la chance de croiser, surtout si vous partez tôt. Au fond de cette combe se trouve le col du Névé de la Rousse, l'une des destinations de cet itinéraire. Ce col est particulier de part sa couleur, de sa terre à sa neige (s'il en reste), d'une couleur orange-rouille (comme son nom l'indique).
Ensuite vous pourrez redescendre un peu pour faire la traversée sur le col du Basset, guère plus haut, vous offrant une vue imprenable sur le Dolent. Attention, vous pouvez marcher sur une arrête pour terminer l'ascension au col du Basset, mais il est conseillé aux personnes souffrant de vertige de finir l'itinéraire un peu en contrebas.
Si vous avez profité assez longtemps de ce petit coin paradisiaque, vous pourrez même, lors de votre descente dans la combe, lors du coucher du soleil, tenter de nouveau d'apercevoir les cerfs de la région.
Poster un commentaire