Le départ de cet itinéraire est pour le moins original. En effet, depuis le parking de Mauvoisin, une courte et rapide montée vous amènera dans des galeries du barrage, transformées en sentier didactique sur la construction de ce dernier. En sortant de ces galeries, vous pourrez apercevoir le mur du barrage, ainsi que l'eau qu'il contient, près de laquelle une grande partie de la randonnée va s'effectuer. En longeant le barrage, vous pourrez découvrir une ancienne ître (ancien abris de bergers) sur la droite, puis, en continuant, vous arriverez à la rivière qui alimente le barrage en eau.
Quelques kilomètres plus loin, après une montée sans trop de difficulté, vous allez tomber nez-à-nez avec la cabane de Chanrion, fraîchement rénovée, pouvant accueillir 70 personnes.
Après vous être régalé et désaltéré à la cabane, direction le col de Tsofeiret, dans un décor un peu plus rocaileux que lors de la première étape de l'itinéraire. Attention, certains passages sont munis de mains courantes et peuvent être assez impressionnants. Puis, la descente pour rejoindre le point de départ est à vous !
Plus d'informations sur la cabane de Chanrion sur leur site internet : https://www.chanrion.ch/
Poster un commentaire