Si vous avez toujours rêvé de marcher sur la lune, cette randonnée est faites pour vous ! Sans doute l'un des plus grand coup de coeur de Horizons Valaisans.
Le sentier démarre dans une belle forêt, pour atteindre de grands espaces de prairies alpines, puis, progressivement, vous amener dans un décor lunaire.
Attention toutefois aux personnes souffrant de vertige, ce sentier est vivement déconseillé ; rares sont les passages non aériens lors de cette ascension.
Lors de votre arrivée dans le derniers pierriers, vous pourrez gentiment apercevoir le refuge du Dolent, original petit bâtiment orange aux allures de soucoupe volante, situé à 2'667 mètres d'altitude. Attention, il s'agit d'un refuge et non d'une cabane. Il n'est donc pas gardienné mais est ouvert toute l'année. Il vous offre une douzaine de places et du matériel de cuisine basique.
Pour plus d'informations concernant le refuge du Dolent, vous pouvez contacter : dolent@cas-gruyere.ch ou vous rendre sur la page internet : https://www.cas-gruyere.ch/fr/cabanes/bivouac-du-dolent/
Poster un commentaire